Nos autres médias ToulÉco | ToulEmploi | ToulÉco Green | ToulÉco TV

Nouvelle campagne de tri « même sales, même moches »

Trifyl, le syndicat mixte départemental de valorisation des déchets ménagers et assimilés (21 collectivités adhérentes représentant 331 communes), lance une nouvelle campagne de sensibilisation au geste de tri des emballages souillés « même sales, même moches ».
Il s’agit de redonner une information simple et claire pour que les quantités recyclées augmentent et que le poids de nos poubelles diminue.

En 2014, 438 tonnes d’acier ont été triées dans les deux centres de tri de Trifyl. Cet acier recyclé permet de fabriquer 600 voitures ou 8000 chariots de supermarché ou encore 500.000 boules de pétanque.

Avec plus de 240 agents, Trifyl gère vingt-neuf déchèteries, deux centres de tri, trois réseaux de chaleur, deux plateformes bois et deux autres de compostage. Sur le pôle des énergies renouvelables de Labessière Candeil, Trifyl valorise chaque année dans le bioréacteur : 180.000 tonnes de déchets résiduels en chaleur, électricité, bio méthane carburant, et à présent en hydrogène énergie.

Sur un territoire de plus de 6000 km², composé notamment du Tarn, d’une partie de l’Hérault et de la Haute-Garonne. Trifyl remplit également une mission d’information et de pédagogie auprès du grand public.

Réagir à cet article

Source : https://www.touleco-tarn.fr/Nouvelle-campagne-de-tri-meme-sales-meme-moches,16761