Nos autres médias ToulÉco | ToulEmploi | ToulÉco Green | ToulÉco TV

Conseil départemental du Tarn : un budget de 470 millions d’euros

Fin mars, l’assemblée départementale du Tarn a adopté le projet de budget 2017 pour un montant global de 470 millions d’euros. 76 millions d’euros (+2,7%) sont consacrés au maintien des investissements, afin de tenir les engagements tant en matière de programmation routière que de mise en œuvre du plan pluriannuel d’investissement dans les collèges. On y trouve notamment la concrétisation du projet de nouvel établissement à Castres (14 millions d’euros de crédits inscrits). Les investissements dans le Très haut débit (6,54 millions d’euros) permettront la poursuite des aménagements stratégiques essentiels pour l’économie tarnaise.

53,2 millions d’euros pour l’APA et 62,1 millions d’euros pour le RSA ont également été votés dans le cadre des missions de service public confiées au Département (mise en œuvre des politiques en matière d’allocations individuelles de solidarité et de placement-hébergement en structures médico-sociales).

La poursuite d’une gestion des charges de personnels (+ 0,4%) et des frais généraux relatifs au fonctionnement de la collectivité (- 0,3%) n’empêchera pas une augmentation du taux d’imposition. « Devant faire face depuis plusieurs années à une baisse des dotations de l’État et une augmentation des dépenses sociales (56% du budget global) et afin de respecter les engagements du Département, il est nécessaire de porter le taux d’imposition de 28,20% à 29,47% soit une évolution de 4,5% » reconnaît la collectivité.
Le Département du Tarn n’avait pas augmenté ses taux depuis 2010.

Réagir à cet article

Source : https://www.touleco-tarn.fr/Conseil-departemental-du-Tarn-un-budget-de-470-millions-d-euros,21942