e-santé : Les Tarnais accèdent au Dossier Médical Personnel, en avant-première en Midi-Pyrénées !

Partager cet article

Le Tarn, est le département pilote de la région Midi-Pyrénées pour le programme de déploiement du Dossier Médical Personnel (DMP), le carnet de santé informatisé. En juin et septembre, une centaine de médecins libéraux ont participé aux réunions d’informations sur celui-ci, organisées par le GCS Télésanté Midi-Pyrénées et des éditeurs de logiciels médicaux.
A ce jour, 387 DMP ont été créés dans le cadre de l’activité libérale dans le Tarn, contre 3451 réalisés par des établissements de santé (centre de Soins et de réadaptation de La Clauze, centre hospitalier de Lavaur, d’Albi et surtout de Castres - Mazamet), soit la moitié de tous les DMP de Midi-Pyrénées.

La création et l’utilisation du Dossier Médical Personnel s’accélèrent dans le Tarn, premier département en région Midi-Pyrénées à généraliser ce « carnet de santé informatisé ». Les établissements de santé étendent son utilisation. Les médecins libéraux l’accueillent favorablement et la très grande majorité des patients choisissent ce service innovant qui facilitera notamment la coordination (…)

La lecture de cet article est réservée aux abonnés :

Je m'abonne Je me connecte

Source : https://www.touleco-tarn.fr/e-sante-Les-Tarnais-accedent-au-Dossier-Medical-Personnel-en,8354