Onze nouveaux lauréats tarnais d’installations photovoltaïques, de moyenne puissance, ont été désignés par Ségolène Royal, ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie sur deux cent dix-sept nouveaux lauréats au niveau national.
Afin de maintenir le développement de ces capacités photovoltaïques, un nouvel appel d’offres pour les installations de moyenne puissance sera lancé avant la fin de l’année. Il s’inscrira dans la continuité du précédent avec trois périodes de candidatures, de quarante mégawatts crête chacune. La sélection des projets se fera comme précédemment, sur la base des performances des projets en termes de bilan carbone et de prix. Le cahier des charges a été modifié pour intégrer le retour d’expérience des appels d’offres précédents.
Avant de lancer ce nouvel appel d’offres, Ségolène Royal a donc décidé de réaliser une dernière phase de concertation de trois semaines avec l’ensemble des parties prenantes pour finaliser la rédaction du cahier des charges.