Jeudi 17 mars à 18H30, aura lieu une soirée thématique économie numérique sur « les objets connectés » à l’école des Mines d’Albi-Carmaux.
Le département du Tarn bénéficie d’un écosystème favorable au développement de l’économie numérique sur son territoire grâce à l’installation des technopoles, d’une offre pédagogique de qualité comme l’incubateur de l’Ecole des Mines et le réseau d’entrepreneurs Ecoter ainsi que d’un accompagnement solide comme BGE.
Cette deuxième édition, consacrée aux objets connectés, illustre cet environnement grâce aux témoignages des acteurs et entrepreneurs de cette nouvelle économie. Sera, notamment, mis en avant l’exemple de la Cité numérique d’Angers qui réunit des compétences et des métiers (designers, assembleurs, sous-traitants de l’électronique, du numérique, de la plasturgie et de la mécanique) pour offrir la fluidité et la rapidité nécessaires à l’innovation.
En rassemblant ces expertises et en offrant une lisibilité aux entreprises de la French Tech, la Cité de l’objet connecté ambitionne de faire rayonner à l’international l’excellence du made in France dans les technologies.
Deux entreprises tarnaises - différentes en taille et en chiffre d ’affaire - mais en avance sur l’innovation numérique viendront elles aussi témoigner.
Il s’agit de Canhegat qui fabrique des outils intelligents permettant d’aider les propriétaires d’animaux de compagnie à maintenir leurs compagnons en bonne santé. Issue de l’incubateur de Mines Albi, elle fait partie des entreprises françaises présentes au CES, le plus grand salon des loisirs électroniques au monde.
Et du Groupe Carré qui avec un taux de croissance 552% en quatre ans, est entré dans le Fast 50 de Deloitte des entreprises les plus dynamiques de France.