Rentrée 2013 aux Mines Albi : 600 élèves ingénieurs sur le campus

Partager cet article

150 nouveaux élèves ingénieurs (dont 42% de jeunes femmes) issus de classes préparatoires intègrent l’École des Mines d’Albi-Carmaux, en première année filière étudiante. Issus de la France entière, ces élèves proviennent à 27% de la région parisienne, 7% de Midi-Pyrénées, 6% de Rhône-Alpes et 6% de la région Centre, 5% de la Normandie, 5% de l’Alsace et de la Lorraine et 5% de Paca.

Cette promotion sera complétée, le 25 septembre, par vingt-cinq autres jeunes issus de DUT, BTS ou L3 (université) qui intègreront la filière par apprentissage, une formation conjuguant travail en entreprise et enseignements à l’école.

Tous ces élèves entament une formation de trois ans qui leur permettra d’acquérir le diplôme d’ingénieur généraliste de l’École des Mines d’Albi-Carmaux, internationalement reconnu.

Par ailleurs, en quête d’un double diplôme pharmacien-ingénieur, dix-huit élèves de cinquième année en faculté de Pharmacie, vont rejoindre les élèves de deuxième année.

Pour 2013-2014, toutes promotions confondues, l’école accueillera donc un total de 600 élèves ingénieurs, de quinze nationalités différentes.

Réagir à cet article

Source : https://www.touleco-tarn.fr/Rentree-2013-aux-Mines-Albi-600-eleves-ingenieurs-sur-le-campus,8581