Le conseil régional de Midi-Pyrénées a voté une aide de plus de 17 500 € pour la numérisation du circuit itinérant Cinécran 81.
Les circuits itinérants regroupent les lieux de projection, situés en zone rurale, ouvrant aux habitants, même les plus éloignés des grands centres, une offre cinématographique diversifiée et bénéficiant des meilleures technologies.
Le réseau Cinécran 81 réalise des projections dans les salles des fêtes, dans les foyers ruraux, en plein air ou dans d’anciens cinémas.
Des projections sont proposées dans les communes d’Alban, Algans-Lastens, Alrance (Aveyron), Ambialet, Brassac, Damiatte, Labastide-Rouairoux, Labruguière, Lacaune, Lacrouzette, Lasgraïsses, Lautrec, Les Cabannes, Lestrade-et-Thouels (Aveyron), Milhars, Mont-Roc, Mouzieys-Panens, Murat-sur-Vèbre, Prades, Puylaurens, Réalmont, Saint-Martin-Laguépie, Saint-Paul-Cap-de-Joux, Salvagnac, Sémalens, Soual, Técou, Vabre, Valderiès, Valence d’Albigeois, Verdalle, Viane, Vielmur-sur-Agoût, Villefranche d’Albigeois et Villefranche-de-Panat (Aveyron).
Le soutien au cinéma itinérant complète un plan plus vaste, par lequel la Région Midi-Pyrénées soutient et finance également l’équipement en technologie numérique des salles ; 96 salles seront équipées d’ici à fin septembre 2013.