Nos autres médias ToulÉco | ToulEmploi | ToulÉco Green | ToulÉco TV

Pierre Fabre dévoile la première étude mondiale sur l’épidémiologie de l’acné

L’étude de données récoltées sur plus de 50.000 participants vivant dans vingt pays, réalisée sous la houlette des Laboratoires Pierre Fabre, a permis de recueillir plusieurs informations cruciales sur la maladie. L’acné touche environ 20,5 % de la population mondiale, majoritairement des personnes jeunes, entre 16 et 39 ans, et plutôt de genre féminin. Sa prévalence est nettement plus élevée en Amérique latine ou en Asie de l’est qu’en Europe.

L’étude identifie à la fois des facteurs génétiques et culturels, tels que l’alimentation, parmi les causes de la maladie. Elle met aussi en avant ses conséquences négatives pour les malades : fatigue, inquiétude ou encore sentiment d’exclusion.

Publié dans le Journal de l’American Academy of Dermatology, cette étude est partie intégrante du projet ALL. Organisée par les Laboratoires Pierre Fabre, ce grand programme de recherche a pour but de générer une prise de conscience sur le sujet des maladies de peau, souvent peu considérés dans les politiques de santé publique.

Réagir à cet article

Source : https://www.touleco-tarn.fr/Pierre-Fabre-devoile-la-premiere-etude-mondiale-sur-l,41526