Du 23 au 26 mai, les meilleurs spécialistes mondiaux de la valorisation des déchets et de la biomasse seront réunis à l’école des Mines d’Albi, à l’occasion de la sixième conférence WasteEng.
Ce grand rendez-vous international, dans un domaine stratégique et en pleine expansion, regroupera plus de 300 participants venus de 52 pays. Scientifiques, experts, partenaires publics et industriels enchaîneront, pendant quatre jours, exposés, présentations et discussions sur le sujet.
Quatre grandes conférences plénières seront données par des sommités internationales : Stefanie Hellweg, Sabu Thomas Chathukulam, Bruce E. Dale et Paul T. Williams.
La conférence WasteEng 2016 est, pour Mines Albi, une nouvelle occasion d’affirmer son rôle d’acteur de premier plan à l’échelle internationale, dans le domaine de l’environnement et des éco-activités.
Stratégique pour les acteurs économiques et industriels, la question de la valorisation des déchets l’est tout autant pour l’avenir de notre société, confrontée à la prise de conscience de la rareté des ressources naturelles.
Ces réflexions s’inscrivent pleinement dans la dynamique de la COP 21 et participent à l’examen des trois volets de la transition écologique (énergétique, environnemental, sociétal).