L’école des Mines d’Albi et les laboratoires Pierre Fabre créent une chaire d’entreprise sur les Supply Chains

Partager cet article

Les laboratoires Pierre Fabre et l’école des Mines d’Albi créent une chaire d’entreprise sur le thème de l’agilité dans les chaînes logistiques (Supply Chains).
Cette chaire est, à la fois, la concrétisation d’une collaboration de plus de quinze ans entre l’école et l’entreprise, et la création d’une coopération dynamique et vectrice de futures innovations dans un domaine d’excellence des deux partenaires.

Elle se donne pour objectif d’explorer les processus d’organisation des réseaux d’entreprises afin de les aider à mieux gérer les aléas et les dysfonctionnements auxquels ils sont de plus en plus fréquemment soumis. Un enjeu stratégique majeur pour le monde industriel, et l’un des champs d’expertises du centre de génie industriel (CGI) de Mines Albi qui a acquis une reconnaissance internationale dans ce domaine.

Les Laboratoires Pierre Fabre ont fait le choix de fabriquer l’essentiel de leurs produits en France. Ils ont la maîtrise complète de leur Supply Chain, de la conception des produits à leur distribution en passant par leur fabrication, aussi bien pour leurs produits pharmaceutiques que pour leurs produits dermo-cosmétiques.
Leurs directions industrielles mettent en œuvre des process innovants, portés par une démarche d’amélioration continue, augmentant constamment le degré d’exigence et le niveau de qualité globale.

La création de cette chaire va permettre au groupe Pierre Fabre de maintenir ce niveau d’excellence en lui donnant accès aux expertises et à l’expérience du CGI de Mines Albi en matière de formation de nouveaux talents et de formation continue avec un fort prisme international. Des cas pratiques seront développés conjointement entre les deux partenaires sur des problématiques directement exploitables par le groupe tarnais.

Réagir à cet article

Source : https://www.touleco-tarn.fr/Les-Mines-Albi-et-les-Laboratoires-Pierre-Fabre-creent-une,19174