Les 21 et 22 janvier prochains, l’école d’ingénieurs ISIS accueille le tout premier challenge e-santé, un événement orienté numérique et santé, sur le campus universitaire de Castres. Entièrement dédié aux étudiants, cet événement est organisé en partenariat avec l’école d’ingénieurs ISIS, le DUT MMI du site de Castres de l’IUT Paul Sabatier et de l’IFSI de Castres.
Les challengers travailleront sur une même thématique, par groupes, pendant 24 heures consécutives, dans le but de présenter leur travail à un jury composé d’experts de la e-santé.
Le thème de cette première édition est : « Les objets et structures connectés pour le suivi de la santé au quotidien ».
L’équipe lauréate concourra aux trophées de la e-santé qui se tiennent chaque année pendant l’université d’été de la e-santé, organisée par Castres-Mazamet Technopole.
L’objectif est de sensibiliser les étudiants à cette thématique très présente sur le bassin castrais et qui reste cependant méconnue du grand public.
À l’ère du numérique, le secteur de la santé est en pleine mutation. Il est important de prendre conscience de ce changement et des nouveaux enjeux que cela implique, tant sur le plan politique qu’économique.
Le mélange des spécialités permettra aux étudiants d’apprendre les uns des autres et pourquoi pas de susciter de nouvelles vocations. En effet, les étudiants d’aujourd’hui sont destinés à travailler ensemble dans les années à venir, pour ceux qui souhaitent rester dans le domaine de la santé.
Plus d’infos sur www.challenge-it.fr
Vous pouvez aussi suivre le compte Twitter (@ChallengeIT_81) et la page Facebook (www.facebook.com/ChallengeIT81).