Mars 2016 - La Scop : une chance pour la reprise d’entreprise ?

Partager cet article

Mardi 15 mars à 18h30 au parc des expositions d’Albi, à l’occasion de la Foire économique, les acteurs du secteur se rencontreront pour une soirée d’échanges sur les démarches d’aide et d’accompagnement à la reprise-transmission d’entreprise par les salariés. Afin de donner une illustration concrète des étapes à franchir par les futurs coopérateurs, l’objet de cette manifestation est de donner la parole à des porteurs de projets de Scop et aux experts qui les ont accompagnés.

Cet événement est l’occasion pour la communauté d’agglomérations d’affirmer son soutien au maintien de l’emploi local avec des projets économiques et sociaux qui puissent se développer localement.
Et la scop apparaît aujourd’hui comme une des solutions à la reprise d’entreprise.
Il s’agit d’un nouveau modèle économique, alliant création de richesses et partage des décisions et des résultats. Une chance pour le maintien de l’emploi et du savoir-faire sur le territoire.

Au menu : présentation du fonctionnement des coopératives et panorama local par un représentant de l’Union régionale des Scop Midi-Pyrénées ; témoignages de coopérateurs (Nicolas Pomarède et Boris Boissière de la nouvelle Fonderie Gillet et Magali Bèges de la Maille au personnel) ; puis échanges avec les experts sur les étapes rencontrées et l’accompagnement proposé.

Réagir à cet article

Source : https://www.touleco-tarn.fr/La-Scop-une-chance-pour-la-reprise-d-entreprise-OK,18654