Banque engagée et solidaire sur son territoire, la Caisse d’Épargne de Midi-Pyrénées continue de lutter contre toutes les formes d’exclusion et vient de remettre un chèque de 10.000 euros à la Scène nationale d’Albi.
Ce mécénat d’entreprise soutient tout particulièrement les actions de solidarité. Et la dotation « Écureuil et Solidarité » de la Caisse d’Épargne de Midi-Pyrénées a ainsi participé au développement d’actions mises en place par la Scène Nationale d’Albi pour permettre à des publics dits « empêchés » - que ce soit par l’hospitalisation, la maladie ou la perte d’autonomie - de rencontrer des artistes et de participer à des programmes artistiques de qualité.
Sur l’année 2016, plus de quarante-cinq personnes malades ou souffrant de handicap ont participé à des ateliers de danse, d’écriture, de poésie dans les établissements de santé. Ils ont aussi assisté à des spectacles au Grand Théâtre d’Albi.
Ces actions touchent également le personnel soignant et les familles.
Déjà en 2015, le dispositif Écureuil et Solidarité de la Caisse d’Épargne de Midi-Pyrénées avait permis de distribuer près de 853.000 euros de dons, pour soutenir les investissements liés à 128 projets portés par les associations de Midi-Pyrénées.