Nos autres médias ToulÉco | ToulEmploi | ToulÉco Green | ToulÉco TV

Un sapin de créateur pour les 150 ans de Toulouse-Lautrec

Jusqu’à la fin du mois de janvier 2016, le sapin du musée est présenté salle Choiseul (en accès libre). Depuis 2007, le club des partenaires du musée Toulouse-Lautrec a repris l’idée du musée de proposer un sapin de créateur à l’occasion des fêtes de Noël. En 2015, le sapin du musée célèbre le 150e anniversaire de la naissance de Toulouse-Lautrec.

Il a été imaginé et conçu par des élèves de l’école européenne de l’art et des matières d’Albi (E.E.A.M), Pascale Sauvagnat et Mathieu Guérin, en seconde année de Bachelor designer/matiériste, sous la direction d’Hervé Thillard, professeur et directeur technique de l’E.E.A.M. Il s’agit d’une interprétation contemporaine du sapin de Noël qui vise à rendre hommage aux lignes épurées et lyriques d’Henri de Toulouse-Lautrec à travers une mise en espace japonisante.

Matérialisé par les chiffres 1, 5 et 0, constitué pour chacun d’un matériau spécifique ainsi que de couleurs symboliques, ce sapin évoque les 150 ans de la naissance de l’artiste en même temps qu’il se veut une relecture de l’arbre de Noël.

Réagir à cet article

Source : https://www.touleco-tarn.fr/Jusqu-a-la-fin-du-mois-de-janvier-2016-Le-Musee-Toulouse-Lautrec,17991