Le rouge Braucol et le rosé Maurice, deux vins tranquilles du Domaine Gayrard, viennent d’être sélectionnés par le Guide Hachette des vins 2017. Après la toute récente inauguration de sa cave, en avril dernier, le Domaine Gayrard se voit déjà récompensé par le guide, pour deux de ses vins fins, dans la gamme Vins Fruités.
Le Domaine Gayrard s’exprime au travers de deux gammes : les Cuvées Tradition et les Vins Fruités. Pour Pierre Fabre et Laure Gros, l’ambition du Domaine Gayrard à moyen terme est de développer l’exportation. D’abord en Europe, dans les pays germanophones, puis à Taïwan et aux États-Unis, où le jeune couple de vignerons a déjà développé plusieurs contacts.
« C’est dans cette optique essentiellement que nous avons souhaité travailler sur des vins en mono cépage, qui séduisent particulièrement la clientèle étrangère. Néanmoins, nous avons à cœur d’amorcer dans un premier temps notre développement sur notre territoire. C’est pourquoi lors de la plantation de nos vignes nous avons fait le choix de cépages locaux, répondant aux exigences de l’AOP Vins de Gaillac », explique Pierre Fabre.
En parallèle, le Domaine travaille actuellement sur sa conversion en agriculture biologique, qui a commencé lors des vendanges 2016.