Avec l’Afpa, neuf Albigeois obtiennent le premier niveau de maintenance industrielle

Partager cet article

Aménagé sur le centre Afpa d’Albi, l’atelier de maintenance industrielle a formé neuf stagiaires du bassin albigeois en « maintenance 1er niveau ». Cette formation a été cofinancée par Pôle Emploi, Manpower Albi et la verrerie ouvrière d’Albi (VOA).

Alternant cours théoriques et mises en pratique en atelier sur du matériel spécifique, les stagiaires, dont la plupart n’avaient aucune connaissance technique, ont acquis des bases technologiques en électricité, mécanique, pneumatique et hydraulique. Au-delà des bases, ils ont développé un esprit de maintenance industrielle et connaissent les consignes de sécurité incontournables dans le métier.

Une évaluation des compétences acquises a permis de valider 100 % du groupe. Débutée le 14 décembre dernier, cette formation a concerné des demandeurs d’emploi, des collaborateurs intérimaires mais aussi des salariés VOA dans le cadre d’une reconversion.

Le deuxième objectif du projet était de recruter du personnel féminin sur des postes techniques à la VOA Objectif atteint car le groupe est composé de quatre femmes sur les neuf stagiaires, qui par leur travail, leur motivation et leur détermination sont opérationnelles.

La verrerie s’est engagée à intégrer en contrat à durée déterminée les personnes ayant validé le niveau final.

Réagir à cet article

Source : https://www.touleco-tarn.fr/Avec-l-Afpa-neuf-Albigeois-obtiennent-le-premier-niveau-de,18603