Depuis le mardi 23 mai, les bretelles de l’échangeur n°5 sur l’autoroute du Pastel (A68), sont ouvertes à la circulation. Une étape importante : cette nouvelle desserte marque la naissance du parc d’activités économiques des Portes du Tarn.
Dans le cadre de l’aménagement des Portes du Tarn, les entreprises ont poursuivi les travaux sur les bretelles de l’échangeur n°5 (signalisation et éléments de sécurité). Par la suite, cet équipement routier nécessite la mise en place d’une procédure réglementaire de validation par les services de l’État.
Qu’ils soient en provenance de Toulouse ou d’Albi, tous les usagers peuvent emprunter la sortie n°5 « Saint-Sulpice – Portes du Tarn » et accéder ainsi de manière directe au site éponyme, au centre-ville de Saint-Sulpice-la-Pointe, à Rabastens par la RD988, et à Buzet-sur-Tarn. En revanche, l’espace qui accueille Vinovalie et l’aire de service ne sera pas ouvert à la circulation dans l’immédiat.
Le parc d’activités des Portes du Tarn est le fruit d’une concertation avec les riverains et la population, dans le respect des exigences et des engagements pris. Jusqu’à présent, de nombreux aménagements ont été réalisés dans une démarche qui se veut qualitative et respectueuse de l’environnement.