
Lors de leur dernière assemblée générale, à Castres, les élus du Syndicat Départemental d’Énergies du Tarn (SDET), ont approuvé à l’unanimité le projet de budget primitif pour l’année 2012. En hausse par rapport à l’année précédente, le niveau des investissements s’élèvera, pour 2012, à plus de 22 millions d’euros.
Cela donnera au SDET les moyens de poursuivre ses actions d’amélioration du réseau électrique départemental, tout en contribuant de façon significative à l’activité économique locale.
Le Président, Pierre Bernard, et le directeur, Stéphane Puech, ont présenté aux élus et aux invités le détail des programmations de travaux.
Ils ont également rappelé la volonté du SDET de maintenir de bonnes relations avec le concessionnaire ERDF afin d’harmoniser les interventions sur le réseau électrique.
Enfin, Pierre VERDIER, représentant le Conseil Général du Tarn, s’est félicité de la contribution du SDET au déploiement des réseaux à très haut débit dans le cadre du schéma départemental d’aménagement.
Le Syndicat Départemental d’Énergies du Tarn (SDET) agit pour le compte des 323 communes du Tarn et de leurs administrés dans les domaines de la distribution publique d’électricité, la distribution publique de gaz, l’éclairage public, les économies d’énergie et les énergies renouvelables.