Université Champollion : Hervé Pingaud réélu

Partager cet article

Hervé Pingaud, qui sollicitait un second mandat, a été réélu Directeur du Centre universitaire Jean-François Champollion par son Conseil d’ Aministration au premier tour de scrutin à la majorité absolue.

Les personnalités présentes, représentant l’Etat, les différentes composantes de l’Université de Toulouse et les collectivités territoriales avec lesquelles l’établissement partage tant de valeurs, ont salué le travail accompli par l’équipe de direction pour gérer la croissance de l’établissement et asseoir sa réputation.

Jean Tackzuk, représentant Martin Malvy, Président de la Région Midi-Pyrénées a tout particulièrement insisté sur l’engagement de l’établissement dans les politiques de site d’ Albi, Castres-Mazamet, Figeac, Millau, Saint-Affrique et Rodez, qui structurent le schéma régional de l’enseignement supérieur et de la recherche sur le Nord Est du territoire.

Le président du Conseil d’ Administration Christian Desmoulins a fait part de sa conviction quant à la capacité de l’équipe à négocier les prochaines étapes de la vie de l’établissement qui doit préparer son insertion dans le nouveau dispositif de Communauté d’Université et d’Etablissement en Midi-Pyrénées, imposé par la nouvelle loi Fioraso.

Le Conseil d’ Administration proposera à la Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche de renouveller Hervé Pingaud dès la fin du mandat en cours, pour une durée de tois ans.

Hervé Pingaud, 52 ans, est ingénieur du génie chimique de l’INP de Toulouse où il a débuté sa carrière d’enseignant-chercheur en 1984. Nommé Professeur à l’Ecole des Mines d’Albi-Carmaux en 1999, il a contribué à l’essor du génie industriel et des systèmes d’information dans l’établissement. Il est maintenant Professeur au Centre universitaire J-F. Champollion dont il assure la Direction depuis 2010.

Réagir à cet article

Source : https://www.touleco-tarn.fr/Universite-Champollion-Herve-Pingaud-reelu,8558