
C’est dans les locaux du Medef à Toulouse que Mme Pinier, figure emblématique de l’albigeois, du Tabac Presse du Stade à Albi, a reçu un prix à l’occasion des 3èmes Trophées de l’alternance organisés conjointement par le Medef et la CCI Midi-Pyrénées. Cette manifestation visait à récompenser dix entreprises et des jeunes qui s’impliquent dans le développement de l’alternance.
Accompagnée de son fils Jean-François et d’Aurore Saint-Paul, respectivement en BTS AG et BTS MUC, tous deux apprentis au CFA IFA du Tarn, Marie PINIER s’est vu remettre le « Coup de Coeur » du jury. Comme elle l’indique « Lorsque j’ai commencé à travailler, une personne m’a aidée et donc dès que j’ai pu, j’ai souhaité aider moi aussi des jeunes gens à débuter leur vie professionnelle. C’est une étape importante et l’alternance est un dispositif parfait pour faciliter cette intégration. »
Dont acte puisque depuis plus de 15 ans, Mme Pinier a employé 12 apprentis et est une fidèle du CFA géré par la CCI du Tarn qui forme chaque année plus de 130 jeunes.