Lors de la commission permanente du vendredi 11 mars, les élus régionaux ont voté une enveloppe de 21 millions d’euros, afin d’engager au plus vite des travaux d’accessibilité, de câblage informatique et de rénovation des lycées.
Dans le Tarn, 1,4 million d’euros seront consacrés à la mise aux normes de l’accessibilité, à la rénovation de la cour et au câblage informatique du lycée Lapérouse à Albi. Au total, dix lycées situés sur le territoire de l’ex-Midi-Pyrénées sont concernés par le programme de travaux adopté.
En ex-Languedoc-Roussillon, une enveloppe globale de dix millions d’euros a été attribuée en octobre dernier pour la mise en accessibilité de plusieurs lycées.
Ces travaux s’inscrivent dans le cadre du plan Marshall pour l’emploi à destination des entreprises du BTP à Toulouse et à Montpellier.
La Région va immédiatement mobiliser près de 550 millions d’euros pour lancer des marchés publics, dans les jours et semaines qui viennent. Cette enveloppe, dont la plus grande partie sera consacrée à l’accélération des chantiers de rénovation dans les lycées de la nouvelle grande région, bénéficiera directement aux entreprises et à l’emploi du secteur du BTP.