Altern, Le Groupement d’Employeurs tarnais (association loi 1901) compte 92 entreprises adhérentes et emploie plus de 35 salariés. Il se pose en alternative à l’évolution du temps partiel modifié dès le 1er juillet prochain par la Loi : à partir de cette date, le temps partiel sera fixé au minimum à 24 heures par semaine (sauf demande du salarié) et les heures complémentaires seront majorées de 10% dès la première heure.
Si ce nouveau régime vise à sécuriser l’emploi des salariés, ces nouvelles règles pourraient s’avérer difficiles à appliquer car bon nombre d’entreprises risquent d’avoir du mal à garantir un temps partiel d’une durée minimale de 24 heures par semaine.
Ce Groupement d’ Employeurs constitué par une association d’entreprises vise à recruter un ou plusieurs salariés pour les mettre à la disposition de ses membres selon leurs besoins respectifs.
Il permet aux entreprises de se regrouper pour employer une main-d’œuvre qu’elles n’auraient pas eu, seules, les moyens de recruter et de fidéliser.
Pour les salariés du Groupement d’Employeurs, le temps partagé offre la possibilité d’effectuer des périodes de travail successives, auprès de chacune des entreprises adhérentes, et favorise ainsi le développement de l’emploi sur un territoire.
Plus d’infos sur www.alternge.fr