Près de deux cents acteurs du tourisme du Tarn se réunissent ce jeudi à l’Abbaye-école de Sorèze, pour les 12èmes rencontres « Tourisme & Internet », pour faire le point sur un enjeu perpétuel : connaître les nouvelles tendances et outils internet dans le but de mieux maîtriser sa présence et sa visibilité.
À l’initiative de Jean-Marie Fabre, président du comité départemental du tourisme du Tarn, ces rencontres s’adressent directement aux prestataires touristiques tarnais : hôteliers, restaurateurs, gestionnaires de campings ou meublés touristiques, prestataires de loisirs culturels et sportifs. En associant les partenaires institutionnels départementaux et régionaux : offices de tourisme et syndicats d’initiative du Tarn, comité départemental du tourisme du Tarn et départements voisins, fédération régionale des Otsi et comité régional.
Tarn tourisme souhaite sensibiliser et accompagner tous les professionnels à l’utilisation de ce média incontournable qui est la première source d’information touristique. En effet, le tourisme reste le premier poste e-commerce avec près de 10 milliards euros de volume d’affaires générées en ligne. Afin de s’adapter aux nouveaux comportements de la clientèle, le Tarn innove dans son positionnement, sa stratégie commerciale et optimise l’accueil et l’information du visiteur en situation de séjour.