Tarn : Tourisme de Terroir

Partager cet article

Malgré une baisse de 2% des nuitées vendues par les hôtels du département, le bilan 2012 du comité départemental du Tourisme (CDT) traduit une bonne saison pour l’ensemble du secteur. Si l’avant saison a pâti des mauvaises conditions climatiques, le mois d’août a été excellent dans les campings qui ont affiché complet une grande part du mois. Selon l’association Tarnaise de l’hôtellerie de plein-air , les consommations annexes (restauration, animations) se sont maintenues, voire ont progressé. Mais la palme revient au tourisme en espace rural avec 3.341 séjours vendus, soit en hausse de 8% par rapport à la saison dernière.

Fort d’une promotion dynamique et réactive, menée tous azimuts par le Comité départemental du Tourisme,le bilan touristique de la saison 2012 est positif.

Le président du CDT, vice-président du Conseil général, Jean-Marie Fabre confirme que malgré la conjoncture « avec 49% de taux d’occupation la fréquentation des hôtels classés du Tarn est restée stable ». Patricia Briquet, la directrice (…)

La lecture de cet article est réservée aux abonnés :

Je m'abonne Je me connecte

Source : https://www.touleco-tarn.fr/Tarn-Tourisme-de-Terroir,8361