Nos autres médias ToulÉco | ToulEmploi | ToulÉco Green | ToulÉco TV

Tarn. La banque de France fait le bilan sur le surendettement des ménages

La Banque de France a fait parvenir le mois dernier l’évolution du surendettement des ménages dans le Tarn en 2021. Le nombre de dossiers de surendettement déposés dans le département a baissé de 20,9 % entre 2019 et 2020 mais a augmenté entre 2020 et 2021 de 14,1 %. Selon la Banque de France, ces variations n’ont pas été causée par la crise sanitaire.

Dans le Tarn, le nombre de situations de surendettement pour 100.000 habitants en 2021 et la part des procédures de surendettement donnant lieu à un réaménagement des dettes ou à un effacement total de celles-ci sont sensiblement équivalents à la moyenne française. En revanche, l’endettement médian hors immobilier des ménages surendettés est, dans le département, inférieur au niveau observé dans la région Occitanie et en France.

La Banque de France compte mettre en place dans le département du Tarn un Conseil départemental de l’inclusion financière (CDIF) présidé par le directeur départemental de la Banque de France et un correspondant inclusion financière (CORIF).
Albane Contensou

Réagir à cet article

Source : https://www.touleco-tarn.fr/Tarn-La-banque-de-France-fait-le-bilan-sur-le-surendettement-des,33382