Nos autres médias ToulÉco | ToulEmploi | ToulÉco Green | ToulÉco TV

Tarn & Dadou met le cap sur l’économie circulaire, le 6 juin

La quatrième édition des Tables-rondes de Tarn & Dadou se tiendra le 6 juin à Gaillac. Un rendez-vous qui abordera la question de l’économie circulaire, en présence de la ministre de l’écologie Delphine Batho.
Quelque 250 décideurs économiques et politiques sont attendus à Gaillac le 6 juin, pour la quatrième édition des Tables-rondes de Tarn & Dadou. Un rendez-vous qui verra, cette année, la participation de la ministre de l’écologie Delphine Batho.

L’économie circulaire, selon laquelle « rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme », sera au coeur de cette journée. Des experts de renommée nationale et internationale - dont le scientifique Suren Erkman, le président de l’Institut de l’économie circulaire François-Michel Lambert, ou encore Emmanuel Delannoy, président de l’Inspire Institute - seront ainsi présents pour débattre et échanger sur le sujet. L’occasion d’aborder des concepts tels que la troisième révolution industrielle, l’économie bleue, le biomimétisme, ou encore l’éco-conception.

Trois tables-rondes rythmeront ce rendez-vous. Elle permettront d’aborder la question de l’économie circulaire au travers des prismes de la transition énergétique, des nouveaux modèles économiques, et des synergies territoriales.

Le jeudi 6 juin à Gaillac. Renseignements et inscriptions sur le site de la communauté de communes Tarn & Dadou, ici

Réagir à cet article

Source : https://www.touleco-tarn.fr/Tarn-Dadou-met-le-cap-sur-l-economie-circulaire-le-6-juin,8534