Tarn. Baisse de 10% des indemnités des élus et pas de hausse d’impôts

Partager cet article

Lors de sa dernière séance, le conseil général du Tarn a annoncé qu’il n’y aurait pas de hausse des impôts dans le département. Il a aussi signalé que les indemnités des élus seraient diminuées de 10% pour le budget 2015, ce qui permettra une économie de 100.000 euros. Adopté ce vendredi, le budget primitif 2015 du département, d’un montant de 464 millions d’euros, est marqué par un effet de ciseau qui s’accentue entre les dépenses obligatoires en hausse constante et la diminution des recettes notamment par la baisse des dotations de l’État.

La majorité départementale a fait le choix de maintenir ses politiques volontaristes avec des investissements prévus à hauteur de 78 millions d’euros. Ces dépenses permettront la poursuite de la modernisation du réseau routier, nécessaire au désenclavement et à la relance de l’économie locale, ou encore la rénovation des collèges, compétence et priorité du département.
Les politiques volontaristes en matière d’aide aux communes, de soutien aux différentes zones d’activités et au très haut débit seront également poursuivies.

Réagir à cet article

Source : https://www.touleco-tarn.fr/Tarn-Baisse-de-10-des-indemnites-des-elus-et-pas-de-hausse-d,16417