Nos autres médias ToulÉco | ToulEmploi | ToulÉco Green | ToulÉco TV

Sylob se structure et recrute

L’éditeur de solutions logicielles pour les PME industrielles a mis en place une nouvelle organisation pour mieux faire face à son développement. L’entreprise basée à Cambon d’Albi cherche en parallèle à attirer les jeunes talents.

Sylob, éditeur et intégrateur de solutions ERP destinées aux PME industrielles, a récemment mis en place une nouvelle organisation avec la création de trois fonctions-clés. Trois collaborateurs de l’entreprise ont ainsi accédé à de nouvelles fonctions : Direction des ventes, direction des opérations et responsable des ressources humaines.

« Nous sommes heureux de favoriser la promotion interne de trois jeunes collaborateurs qui ont rejoint l’entreprise il y a deux ans seulement. Cette nouvelle structure nous permettra de mieux faire face à notre développement, avec une équipe de direction qui pourra ainsi se concentrer pleinement à la stratégie et au contrôle de gestion » indique Jean-Marie Vigroux le président-fondateur de l’entreprise. « Nous souhaitons, par ailleurs, déployer de nouvelles prestations de services tels que l’audit et le conseil sur l’implémentation de nos solutions, ainsi que des produits métiers innovants afin de répondre aux besoins et attentes de nos clients » précise de son côté Sylvie Salvan, présidente de Sylob SAS avec qui il pilote la société en parfait tandem complémentaire.

Recrutements et perspectives

Plus importante société de services de l’albigeois, Sylob souffre cependant d’un fort déficit d’image auprès du grand public. Pourtant, les chiffres sont là, flatteurs, pour une entreprise atypique quant à son mode de fonctionnement. Installée à Cambon d’Albi, Sylob a célébré ses vingt ans en 2011 et affiche en effet un chiffre d’affaires de 6,1 millions deuros, en progression de 15 % sur l’exercice 2010-2011 avec 85 salariés, dont 58 sont actionnaires de l’entreprise.

"En termes de matière grise, on est au top, et en plus on recrute !" souligne Jean-Marie Vigroux reconnaissant la nécessité aujourd’hui de plus communiquer pour arriver à attirer ici les meilleurs talents. Sylvie Salvan met, elle, en avant : "Nous sommes fortement ancrés dans le Tarn avec un personnel fidèle dont la moyenne d’âge est très jeune. Les talents ont chez nous un avenir". La structure capitalistique mise en place par le fondateur de l’entreprise permettant à celle-ci tout autant "de ne pas être opéable" que d’offrir la possibilité aux salariés d’en devenir actionnaire ; l’attrait est réel même si la concurrence des grands groupes sur un marché de l’emploi en informatique assez tendu est forte.

Et c’est aussi par les nominations de Reiner de Quelen, 29 ans, à la direction des ventes, Nicolas Belouin, 27 ans, à celle des "opérations" et Laurent Poussin, 29 ans,en charge des ressources humaines que Sylob entend attirer par l’exemplarité et la rapidité de leurs évolutions de carrière.
H.C.

Réagir à cet article

Source : https://www.touleco-tarn.fr/Sylob-se-structure-et-recrute,8281