« Soirée marketing » et lancement du Club Adetem Midi-Pyrénées, le 24 mars

Partager cet article

Le 24 mars, l’Adetem lancera en Midi-Pyrénées sont cinquième club régional. L’association créée en 1954 fédère les professionnels du marketing, qui y partagent notamment connaissances et expériences. Le lancement du Club, le premier de l’Adetem dans le Sud-Ouest, sera l’occasion d’une soirée double, organisée en partenariat avec la Chambre de commerce et industrie de Toulouse.

La première partie permettra de présenter la Boîte à outils marketing pour PME, un portail web dédié aux entreprises qui souhaitent par exemple développer leur clientèle. Au programme notamment, une conférence de Philippe Poirot, contributeur de la Boîte à outils, sur le thème : « Le plan d’action d’une PME : comment créer, structurer et suivre un plan d’action marketing et commercial au niveau de mon entreprise afin d’en assurer son développement ? »

La deuxième partie, consacrée au lancement du Club, donnera aussi lieu à des réflexions sur le thème de l’e-réputation. François Laurent, co-président de l’Adetem et spécialiste du marketing 2.0, tiendra ainsi une conférence intitulée « Image versus réputation : ne surtout pas confondre ! », tandis que Jean-Paul Crenn, fondateur de la société Webcolibri, animera une table ronde autour de la question « L’e-réputation, comment gérer son image sur le web ? ». Parmi les intervenants : Jacques Digout, professeur à l’ESC, Stanley Claisse, avocat au Barreau de Toulouse, ou encore Luc Leblanc, directeur marketing du développement international chez Nutrition et Santé.

Le jeudi 24 mars à partir de 18h30 à la CCI de Toulouse. Renseignements et inscriptions sur le site officiel des organisateurs.

Réagir à cet article

Source : https://www.touleco-tarn.fr/Soiree-marketing-et-lancement-du-Club-Adetem-Midi-Pyrenees-le-24,7951