L’ensemble des partenaires du territoire de Tarn & Dadou, intervenant dans le domaine de l’habitat, ont signé la convention du nouveau dispositif intercommunal de rénovation énergétique, Renovam, en présence de Jean-Michel Mougard, préfet du Tarn.
Ce nouveau dispositif est voué à aider les ménages du territoire de Tarn & Dadou, techniquement et financièrement, dans les démarches de rénovation énergétique de leur logement, en favorisant les artisans de proximité aptes à réaliser ces travaux pour des économies de chauffage et d’électricité et plus de confort.
Il s’agit d’un guichet unique qui propose une information de proximité, un parcours d’accompagnement simplifié avec une étude personnalisée, une analyse financière adaptée et un conseil au suivi et à la réception des travaux.
De l’audit énergétique à l’accompagnement des démarches de financement en passant par le conseil aux travaux, Rénovam accompagne les porteurs de projet dans toutes les étapes.
En fonction des situations personnelles et des travaux à réaliser, différentes aides sont possibles : Anah, Prime Habiter mieux, Eco-chèque Région, Aide Tarn & Dadou… Rénovam mobilise tous les partenaires du territoire (Anah, Région, Département, CAUE-EI, Adil…) mais propose un interlocuteur unique aux ménages pour les accompagner dans leur démarche de financement.
Avec ce nouveau programme qui succède aux Opah (opérations programmées d’amélioration de l’habitat), la communauté de communes ambitionne de contribuer à la rénovation énergétique de 300 logements par an sur le territoire de Tarn & Dadou.
Pour contacter la plateforme Renovam : 05 63 60 16 80 ou sur la plate-forme internet : renovam-renovation-energetique.fr