
21 étudiants alternants de l’Institut Supérieur de Promotion Industrielle, géré par la Chambre de Commerce et d’Industrie du Tarn, ont obtenu leur diplôme (Bac+4) de Responsable en gestion d’unité de production et d’innovation industrielle. Cette quatrième promotion totalise un taux d’insertion professionnelle de 76 %.
Mise en place en 2008, cette formation permet aux jeunes de répondre aussi bien aux attentes d’une TPE familiale, d’une PME que d’une unité de production au sein d’un grand groupe. En effet, le besoin spécifique et commun de ces entreprises industrielles concerne la structuration de leur encadrement avec une recherche de personnel polyvalent aux postes de responsable en unité de production ou chef de projet.
Et pour parfaire leurs connaissances, l’IPI proposera à ses alternants, à la rentrée 2013, de poursuivre leur cursus sur un Bac + 5 de Manager en stratégie et projet industriel. Cette dernière année sera un véritable accélérateur de carrière leur permettant d’accéder à des responsabilités supérieures, et dans de nombreux cas, d’intégrer l’équipe dirigeante.