Pôle d’excellence rurale : deux projets labellisés dans le Tarn

Partager cet article

Après plusieurs mois d’instruction, 150 projets de Pôles d’excellence rurale ont été labellisés en France, représentant une enveloppe globale de 235 millions d’euros. Deux de ces PER deuxième génération, destinés à soutenir le dynamisme des territoires ruraux, l’ont été dans le Tarn.

Le premier, baptisé « Bien vivre et vieillir au pays », est proposé par l’association Pays de l’Albigeois et des Bastides. Dans le cadre de ce projet, les élus et les professionnels du secteur médico-social s’engagent pour le maintien des personnes âgées sur le territoire en expérimentant de nouvelles formes d’accueil, et tentent de préserver une offre de soins attractive pour les nouveaux arrivants.

Le second, « La force de la nature et la beauté du patrimoine », est présenté par l’Association pour le développement économique et social du Sidobre et des Monts de Lacaune (ADES solidarité montagne). Il a trois objectifs : la mise en valeur des sites exceptionnels du Sidobre, la création d’un centre de bien être à Lacaune et l’aménagement du château de Lacaze pour l’accueil d’artistes et le développement d’une offre culturelle.

Réagir à cet article

Source : https://www.touleco-tarn.fr/Pole-d-excellence-rurale-deux-projets-labellises-dans-le-Tarn,7998