Nos autres médias ToulÉco | ToulEmploi | ToulÉco Green | ToulÉco TV

L’apprentissage en forme dans le Tarn

Avec 2273 apprentis au 31 décembre 2015, le département du Tarn se place en deuxième position, en Midi-Pyrénées, sur le marché de l’apprentissage.
Le Tarn regroupe treize centres de formation par apprentissage. De nombreux secteurs d’activité sont représentés : bâtiment, hôtellerie restauration, métiers de bouche, métiers de la pierre, sanitaire et social, paramédical, métiers de la banque, la bureautique, l’automobile, etc..

Les formations dispensées vont du niveau V (CAP) au niveau I (Master). Plus de 80 % des apprentis trouvent un emploi dans l’année de leur sortie du cursus de formation.
La chambre des métiers et de l’artisanat du Tarn et les Maisons communes Emploi- Formation du Tarn (Albi, Castres et Gaillac) organisent, en partenariat et en collaboration avec les centres de formation d’apprentis du Tarn, deux forums intitulés « Osez l’apprentissage dans le Tarn » pour promouvoir l’apprentissage dans le département.

Les visiteurs (collégiens, lycéens, étudiants, jeunes de moins de 26 ans, travailleurs handicapés, grand public) pourront y trouver l’ensemble des formations et des cursus par apprentissage dans le Tarn.

Le 30 mars à Albi, sous chapiteau au stadium municipal et le 13 avril, dans la salle du forum à Graulhet (de 9h30 à 18h30).
Ateliers métiers de 10h à 11h30 et de 14h30 à 18h30.

Réagir à cet article

Source : https://www.touleco-tarn.fr/Osez-l-apprentissage-dans-le-Tarn,18821