Nos autres médias ToulÉco | ToulEmploi | ToulÉco Green | ToulÉco TV

Michel Camdessus analyse la crise, le 24 avril à Champollion

« Une crise sans précédent : Quelle sortie ? » Tel est l’ambitieux thème abordé le 24 Avril de 20h30 à 22h00 à la maison multimédia du Campus d’Albi. Dans le cadre des festivités marquant son dixième anniversaire, le centre universitaire J-F Champollion accueille en effet Michel Camdessus, directeur général du FMI de 1987 à 2000 et gouverneur honoraire de la banque de France pour traiter de ce sujet.

Michel Camdessus a pris les fonctions de directeur général et de président du conseil d’administration du Fonds monétaire international (FMI) le 16 janvier 1987 après avoir été pendant trois ans gouverneur de la Banque de France. Le 22 mai 1996, le Conseil d’administration du FMI lui confia à l’unanimité un nouveau mandat de Directeur général du FMI, pour une troisième période de cinq ans commençant le 16 janvier 1997. Poste qu’il quitta en 2000.

Diplômé d’études supérieures d’économie politique et de sciences économiques de l’Université de Paris, Michel Camdessus est également titulaire d’un diplôme de l’Institut d’études politiques de Paris et ancien élève de l’Ecole nationale d’administration.

Le 24 avril, 20H30, maison multimédia, campus d’Albi. Entrée libre.

Réagir à cet article

Source : https://www.touleco-tarn.fr/Michel-Camdessus-analyse-la-crise-le-24-avril-a-Champollion,8224