L’émergence des nouveaux outils numériques, et plus particulièrement des médias sociaux, entraîne une évolution des logiques de communication en raison de la mutation de la relation avec les citoyens et usagers. Acteurs publics, associatifs ou socio-économiques se retrouvent confrontés à des nouveaux enjeux : ne plus être au centre de la discussion mais en faire partie. Quelle légitimité, alors, ces organisations ont-elles à parler de tel ou tel sujet ? Quelle doit-être leur stratégie de prise de parole ? Quelle nouvelle organisation cela implique ?
Pour répondre à ces questions, Jean-François Audiguier, chargé de mission à l’Agence régionale pour le développement de la société de l’information (Ardesi), sera l’invité du prochain Déjeuner sur web. Une rencontre organisée le 30 septembre par l’association La Mêlée, en partenariat avec SFR, Pinkanova, Blogoergsum et ToulÉco.
Le vendredi 16 décembre à La Cantine (Toulouse). Renseignements et inscriptions sur le site officiel de La Mêlée.