Le groupe Carré est lauréat pour cinquante-deux projets et plus de 10MWc de puissance au dernier appel d’offres simplifié du gouvernement français sur les installations photovoltaïque de moyenne puissance. Ce résultat classe le groupe tarnais en première position en volume et en puissance au niveau national.
Le gouvernement français a publié mardi 5 juillet 2016 les résultats de la deuxième tranche de l’appel d’offres simplifié 2015 portant sur la réalisation et l’exploitation d’installations photovoltaïques sur bâtiments et ombrières de parking de puissance crête comprise entre 100 et 250 kW.
En proposant des projets innovants et en privilégiant la collaboration avec des acteurs français régionaux, le groupe Carré, basé à Gaillac, a été lauréat avec près de 95% de succès sur ses projets. Il devient ainsi le premier attributaire en volume (52 projets lauréats/378 projets au total) et en puissance (plus de 10MWc/80MWc au total).
Avec un carnet de commandes assurant désormais trois ans de visibilité, le groupe va accélérer son programme de développement. En effet, ce nouveau succès lui permet de pérenniser les vingt-quatre emplois directs créés depuis 2008 et de continuer son expansion nationale initiée début 2016.
« Notre modèle économique est fiable et a fait ses preuves, la levée de fonds va nous apporter la capacité à le développer et l’accélérer à plus grande échelle sur la base d’un business model développeur-constructeur-opérateur » assure Olivier Carré, l’entrepreneur qui prévoit de doubler ses effectifs d’ici fin 2017.