
Fraîchement doté d’un parrain en la personne de Christian Gollier, le club Dirigeant durables sera officiellement lancé ce vendredi 4 février à la Chambre de commerce et d’industrie régionale de Midi-Pyrénées. Celui-ci a pour objectif de fédérer des entrepreneurs engagés dans le développement durable, tant du point de vue environnemental que social ou économique.
Durant cette journée, plusieurs conférences sont programmées. La matinée sera ainsi consacrée à la taxe carbone. Christian Gollier interviendra pour tenter de répondre à la question « Faut-il mettre en place une taxe carbone ? ». Puis le directeur de la Toulouse School of Economics participera à une table-ronde intitulée « Une industrie sans carbone, utopie ou réalité ? ». Il sera accompagné de Carine Huc-Pinault (Airbus), Jérôme Llobet (Ademe), Alain Fustec (Goodwill Management), Etienne Miquel (Negoti), Geneviève Laumonnier (Yapak), et un représentant du pôle Aerospace Valley.
Au cours de cette journée, Alain Fustec, à l’origine du Club des dirigeants durables au niveau national, témoignera de la mise en place d’une démarche de Responsabilité sociétale des entreprises (RSE) dans une société. L’après-midi verra également la diffusion de Planète Bureau, la websérie notamment réalisée par l’agence iCom.
Voir aussi : Le Focus de l’émission Eco L’hebdo du 17 décembre, consacré au club Dirigeants durables.
Le vendredi 4 février à la CCIR Midi-Pyrénées (Blagnac). Renseignements et inscriptions sur le site officiel des organisateurs.