Une vingtaine d’étudiants de l’Ecole des mines, de Champollion ou des formations de la CCI étaient présents à la première édition de Starting Box, la soirée afterwork entrepreneur organisée le 14 novembre au Central Park, à Albi. Ils ont pu ainsi échanger avec les entrepreneurs du territoire sur la création d’entreprises, dans une ambiance conviviale du Central.
Après avoir écouté le témoignage de Christel Anglade à la tête de Ma petite mercerie (Lauréate du trophée RMC « Bougeons-nous » 2012, dans la catégories « jeune pousse »), les étudiants ont circulé entre les tables pour interroger la dizaine de chefs d’entreprises présents sur les démarches et obstacles rencontrés lors de la création de leur activité. Motivés par leur simple curiosité ou avec un projet précis en tête, ils ont pu récolter des conseils, découvrir les aides et structures existantes et apprécier le parcours nécessaire pour passer de l’idée à l’entreprise. Les étudiants tout comme les entreprises sont ressortis ravis de ces échanges.
Les élus de la communauté d’agglomération en charge de l’économie, des représentants de la pépinière d’entreprises Albisia, de la CCI et des établissements d’enseignement supérieur étaient présents, afin de montrer s’il en était nécessaire l’importance de développer et cultiver l’esprit d’entreprendre chez les étudiants albigeois.
