Les élus régionaux ont voté une subvention de 70.000 euros pour l’agrandissement de la salle d’embarquement de l’aéroport Castres-Mazamet.
Compte tenu de la progression régulière des passagers qui devrait se poursuivre dans les années à venir, le hall « départ » ne peut être utilisé à son optimum et ne répond plus aux besoins actuels de l’aéroport.
Plusieurs facteurs conduisent en effet à l’augmentation de son trafic : la multiplication des voyages d’affaires, l’augmentation des vols charters opérés par la compagnie HOP !, le développement des charters touristiques, la venue prochaine de l’A400M (avion de transport militaire qui nécessite le traitement des équipages et ponctuellement des militaires, qui emprunteront le hall d’accueil), les trois rotations quotidiennes sur Paris (49 passagers maximum par liaison).
La subvention de la Région, versée au syndicat mixte de l’aéroport de Castres-Mazamet, l’aidera à effectuer les travaux nécessaires à l’utilisation optimale de la salle d’embarquement avec deux extensions prévues : l’une côté piste et l’autre côté abri voyageurs, ajoutées au bâtiment existant.