Charlotte Esteban, attachée temporaire d’enseignement et de recherche (Ater) à l’Université Jean Jaurès et docteure en sociologie, interviendra le 24 janvier prochain au sein de La Mêlée, le réseau occitan des experts du numérique. Cette rencontre aura pour thème : « Automates conversationnels et marketing digital : développer des machines à (faire) parler. »
Depuis 2016, la tendance des agents conversationnels s’inscrit particulièrement dans les domaines du marketing et de la relation-client. Comment analyser cet essor ? Quels sont les utilisations les plus utiles de ces automates ? Quels sont les limites de ces technologies ? Cette prise de parole s’inscrit dans le cadre du programme de conférences universitaires de l’Université Toulouse Jean-Jaurès, “UniversiTic” [1]. Les récents développements techniques ont permis la résurgence d’un marché des robots conversationnels ou « chatbots ». Plus d’informations et inscriptions en ligne.
Le vendredi 24 janvier 2025, de 14 à 17 heures, à La Cantine by La Mêlée, 27 rue d’Aubuisson, à Toulouse.
Notes
[1] Tic pour Technologies de l’information et de la communication.