Nos autres médias ToulÉco | ToulEmploi | ToulÉco Green | ToulÉco TV

L’enquête publique sur l’autoroute Castres-Toulouse est ouverte

Depuis le 5 décembre, les habitants et automobilistes du Tarn et de la Haute-Garonne peuvent se rendre dans les 24 communes concernées par le tracé afin de donner leur avis sur le projet d’autoroute entre Castres et Toulouse.

Un dossier épineux qui oppose depuis de nombreuses années, pro et anti autoroute : les premiers souhaitent la construction d’une autoroute qui permettrait selon eux de relier plus rapidement les deux villes d’ici. Le cout de l’ouvrage est estimé à 459 millions d’euros et sa concession serait cédée à un acteur privé.

Quant aux opposants, ils prônent l’aménagement en 2x2 voies de la RN126 déjà existante ce qui aurait comme avantage de réduire les délais de construction et d’éviter la mise en place d’un péage. La consultation dure jusqu’au 23 janvier 2017 et donnera lieu à la tenue de 29 permanences publiques.

Plus d’infos sur les sites des préfectures de Haute-Garonne et du Tarn

4 Messages

  • Marquerino le 7 décembre 2016 05:17

    Avec ou sans péage débloquez le Sud-Tarn avant que toutes les entreprises restantes et échanges disparaissent du paysage cela falicitera l’échange avec la Capitale Toulouse,on étouffe de tous ces empêcheurs de tourner en rond
    Bien à vous

    • JAMBERT le 11 janvier 2017 09:25

      Bonjour
      Les tarnais dont je fais partie, ont besoin de cette autoroute pour plusieurs raisons concrètes : désenclavement de la région, développement de l’emploi et investissement des entreprises avec tous les atouts que leur apporteraient notre région.
      Il est plus que temps d’arrêter de tergiverser alors que nous sommes dans un pays développé et industriel. Pourquoi le Tarn n’a pas le droit de se développer ? On nous parle toujours de nos droits et de devoirs. Mais l’Etat et les décideurs ont aussi des devoirs. Et maintenant c’est celui d’investir et construire cette autoroute.
      Je vote pour l’autoroute.
      B. Jambert

      Répondre à ce message Signaler ce message

  • villar le 7 décembre 2016 08:04

    En 1992 à été créé en Espagne une autovia 2×2 voies gratuites qui a réunie les huit privinces d andalousie et de fait désenclaver celle-ci...
    Nous n’avons pas les moyens d’infrastructures privés et de péages.

Réagir à cet article

Source : https://www.touleco-tarn.fr/L-enquete-publique-sur-l-autoroute-Castres-Toulouse-est-ouverte,20663