La cinquième Quinzaine de l’économie sociale et solidaire fait salon jusqu’au 12 mai en Midi-Pyrénées. Organisée par l’ Agence régionale pour le développement et la promotion de l’économie solidaire (Adepés), cette dernière édition est axée sur la création d’entreprises innovantes.
Une occasion pour chaque département de la région de mettre en valeur des projets novateurs, au service des hommes et des femmes, de l’ environnement à travers des conférences, des ateliers, des spectacles. Et ce afin de faire connaître des pratiques alternatives dans des domaines variés de plus en plus nombreux auxquelles participent une trentaine d’acteurs dans le Tarn dans un souci de développement local, de commerce équitable et autres valeurs citoyennes.
En partenariat avec Le Pot Ethique à Mazamet, déjà à la fin du mois dernier, des rencontres ont été suivies par des intervenants sur ces modes de gestion et de gouvernance différents, leur rôle dans l’économie.
Jeudi 6 mai, un débat avec les institutionnels et le grand public, est proposé par la Communauté d’agglomération de l’Albigeois à la suite de la projection d’un film. Samedi 8 mai, sera la journée pour découvrir cette économie au Parc des expositions d’Aussillon avec les stands de CORAIL, l’AJDR, des cafés repères etc. Enfin dimanche 9 mai un colloque organisé par l’AJET à Graulhet permettra d’avancer sur les rapports entre Croissance et Décroissance.
Tout le programme en détail sur http://www.adepes.org/