
L’Université d’été de la e-santé déménage pour voir plus grand. A l’occasion de sa cinquième édition, le rendez-vous castrais quitte le Causse Espace d’entreprises pour prend ses quartiers à l’école d’ingénieurs Isis (Informatique et systèmes d’information dans le monde de la santé).
Un nouveau site qui sera en mesure d’accueillir les 650 participants escomptés, dont plusieurs partenaires européens venus notamment d’Espagne, d’Angleterre et de Belgique. Mais aussi de multiplier les ateliers. Quinze au total sont prévus durant les deux jours et demi de la manifestation. Une conférence dédiée aux applications de la e-santé en matière de sécurité des médicaments est également programmée afin de réagir à l’actualité, marquée par l’affaire Servier et les Assises du médicament.
Une convention d’affaires inédite
Autre nouveauté cette année, l’Université d’été de la e-santé se dote d’une convention d’affaires. C’est l’association La Mêlée, co-organisatrice de l’évènement avec Castres-Mazamet Technopole et le Centre e-santé, qui proposera cet outil qu’elle avait expérimenté en avril lors de la dernière Mêlée Numérique, le salon des TIC.
Enfin, les Trophées de la e-santé viendront récompenser pour la seconde fois les acteurs du secteur. Divisées en trois catégories (usages, technologies et recherche et enseignent supérieur), ces récompenses seront pour la première fois accompagnées de prix en services et en numéraire.
Du 6 au 8 juillet à l’école Isis de Castres. Renseignements et inscriptions sur le site officiel de la manifestation.