En décembre, avec une quarantaine d’invités, Michel Bossi, président de la CCI du Tarn et les élus de la Région, du Département, de la Mairie et de la Communauté d’agglomération de Castres ainsi que le président du Syndicat national de l’orthopédie Française (Snof) ont inauguré le nouveau plateau technologique et pédagogique abritant l’École de commerce international IFCIM, (Bac+4 et bac +5), l’École d’orthopédie orthèse et podologie et la formation professionnelle continue.

Situés à l’Espace du Grand Balcon à Mazamet, ces trois centres de formation, gérés par la CCI Tarn, ont fait peau neuve et proposent désormais 1532 m² de salles de cours, salles informatiques, espaces techniques, ainsi qu’une salle d’examen clinique dernier cri. Le nouvel équipement démontre la volonté de la CCI de continuer à assurer une mission de formation sur ses trois sites tarnais et aussi de respecter l’engagement de maintien d’une forte activité de formation sur le mazamétain.
L’occasion pour Michel Bossi de présenter Emeline Poitelon, la nouvelle directrice de l’IFCIM, ancienne élève de l’école, qui succède à Cathy Lacour, fondatrice et directrice de l’école depuis vingt-cinq ans. L’effectif compte aussi Sandrine Denise, responsable de l’une des quatre écoles françaises d’orthopédie-orthèse et qui affiche, à la rentrée 2017, une promotion de cinquante-deux stagiaires pour une formation de niche. 98% d’entre eux sont assurés d’une insertion professionnelle fructueuse à l’issue de leur formation.