En 2013, l’Ademe a investi plus d’un million d’euros pour soutenir des projets tarnais. L’agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie participe à la mise en œuvre des politiques publiques dans les domaines de l’environnement, de l’énergie et du développement durable.
Afin de leur permettre de progresser dans leur démarche environnementale, l’agence met à disposition des entreprises, des collectivités locales, des pouvoirs publics et du grand public, ses capacités d’expertise et de conseil.
Elle aide, en outre, au financement de projets, de la recherche à la mise en œuvre et ce, dans les domaines suivants : la gestion des déchets, la préservation des sols, l’efficacité énergétique et les énergies renouvelables, la qualité de l’air et la lutte contre le bruit.
En 2013, la direction régionale de Midi-Pyrénées a mobilisé un budget d’intervention de plus de 21 millions d’euros pour l’ensemble de la région, dont plus de 1 million d’euros a permis de soutenir différentes actions tarnaises, notamment en matière de gestion des déchets, préservation des sols et efficacité énergétique.