Jusqu’au 20 décembre 2013, une nouvelle campagne de collecte des déchets toxiques est organisée auprès des entrepreneurs de travaux agricoles, ruraux et forestiers et des entreprises du paysage du Tarn. Une opération pilote en Midi-Pyrénées, coordonnée par la chambre de commerce et d’industrie du Tarn.
Lancées dès 2007 à l’initiative de la Fédération des rntrepreneurs des territoires (EDT) du Tarn, plusieurs campagnes de collecte des déchets dangereux auprès des entrepreneurs de travaux agricoles, ruraux et forestiers du Tarn ont déjà été organisées permettant de collecter plus de 20 tonnes de déchets. Le Tarn compte en effet plus de 580 entreprises dans ce secteur d’activité.
Les quatre points de collecte sont les suivants : Albi Motoculture à Puygouzon, Lavail à Lavaur, Établissements Oulmière à Castres et Puech Equipements Services à Labruguière (du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 14h à 18h).
Pour encourager ce type de bonnes pratiques en matière de tri sélectif des déchets, la CCI du Tarn propose aux professionnels de bénéficier d’une aide financière, grâce au soutien technique et financier de l’Agence de l’eau Adour-Garonne.
Jusqu’au 20 décembre. Renseignements sur le site de la CCI du Tarn.
.