Nos autres médias ToulÉco | ToulEmploi | ToulÉco Green | ToulÉco TV

Journées Portes Ouvertes des établissements de formation en Travaux Publics dans le Tarn

Les chiffres sont parlants : 1587 jeunes sont en formation (du CAP au BTS) en T.P. en Occitanie (61% en voie scolaire et 39% en apprentissage) et la région compte 280 contrats de professionnalisation ce qui représente 286.000 heures de formation.

Pour attirer des jeunes vers les métiers des Travaux Publics et répondre aux besoins en compétences des entreprises, la FRTP Occitanie – délégation Pyrénées, se mobilise en faveur de l’information et de la promotion des Travaux Publics auprès des collégiens, lycéens et des familles.

Dans ce cadre, elle organise, jusqu’ au 31 mars, des Journées Portes Ouvertes dans les établissements de formation initiale aux métiers des Travaux Publics afin de faire découvrir les métiers et les filières de formation (du CAP au diplôme d’ingénieur, par la voie scolaire et par la voie de l’apprentissage).

À travers cette action, la FRTP Occitanie, souhaite valoriser l’image des Travaux Publics auprès des jeunes et des familles et faire naître des vocations.

Dans le Tarn, le lycée Jean Jaurès est partenaire de l’opération et ouvre ses portes sur la quinzaine pour présenter la formation de mécanicien d’engins.

Plus de renseignements sur le site de la FRTP, www.frtpmidipy.fr, Les RDV de la FRTP

Réagir à cet article

Source : https://www.touleco-tarn.fr/Journees-Portes-Ouvertes-des-etablissements-de-formation-en,24173