Jeudi 6 mars de 14h à 17h : L’École des Mines d’Albi organise une journée d’information sur la formation de pharmacien-ingénieur. Les futurs élèves auront la possibilité de visualiser le haut potentiel de recherche de l’École des Mines d’Albi ainsi que les relations privilégiées qu’elle entretient avec le monde industriel.
La formation de pharmacien-ingénieur permet à des étudiants en faculté de pharmacie qui ont validé leur cinquième année, filière industrie, de suivre deux années d’études à l’École des Mines d’Albi, soit par la voie étudiante, soit par la voie de l’alternance.
À la suite de cette formation, deux diplômes leur sont délivrés : celui de Docteur en pharmacie par leur université d’origine et celui d’Ingénieur par l’École des Mines d’Albi. Avec les ingénieurs formés à l’École des Mines, dont un tiers exerce dans le secteur de la santé, et aux côtés des pharmaciens, forts de leur double compétence, ils ont vocation à être les fers de lance de l’industrie pharmaceutique, en France comme en Europe.
Cette formation d’excellence de l’Institut Mines-Télécom, plébiscitée par les industriels, est recommandée par le Leem (« Les Entreprises du Médicament »). Elle a pris corps par la mise en place d’un réseau stratégique de partenariat innovant initié entre l’École des Mines d’Albi et la majorité des facultés de pharmacie françaises qui lui font confiance.
Des conventions ont déjà été signées avec les universités Paris-Descartes, Paris Sud (Châtenay-Malabry), Basel (Suisse), Aix-Marseille, Montpellier, Bordeaux Segalen, Rennes, Strasbourg, Toulouse, Tours, Grenoble, Nantes, Amiens, Angers, Caen, Clermont-Ferrand, Dijon, Limoges, Rouen et Poitiers.
L’École des Mines d’Albi confirme ainsi une fois de plus son avance en ingénierie pédagogique en recrutant cette année 18 futurs pharmaciens-ingénieurs, toutes formations confondues, dans la formation par apprentissage ouverte en 2009. Ils viendront grossir les rangs de la trentaine d’élèves pharmaciens déjà présents à l’École.
Renseignements : admissions@mines-albi.fr ou tél : 05 63 49 30 45