Jarlard 5 - le Lab : nouvelle infrastructure d’accueil et d’études à l’Ecole des Mines d’Albi

Partager cet article

Fin juillet, l’Ecole des Mines d’Albi et le Nouveau logis méridional ont donné le coup d’envoi du chantier « Jarlard 5 - le Lab », le nouveau bâtiment de la résidence étudiante des Mines d’Albi.
La toute première résidence étudiante passive - c’est-à-dire à très faible consommation d’énergie - construite en région Sud-Ouest et quatrième projet de construction de résidence étudiante passive de France.

Prévue pour juillet 2016, la clôture du chantier permettra à l’Ecole des Mines d’accueillir 60 étudiants supplémentaires sur son Campus, et ce, dès la rentrée de septembre 2016. Ces étudiants pourront bénéficier d’appartements neufs, meublés et situés à l’intérieur même du parc de l’école.

Jarlar 5 - le Lab contribuera activement au développement de la recherche au sein de l’école. L’énergie et les bâtiments économes font partie des domaines d’expertise de recherche des Mines d’Albi.
Ce bâtiment labellisé "passif" est donc un vrai plus pour l’école qui a décidé de profiter de l’occasion pour transformer « Jarlard 5 - le Lab » en réel support d’étude. En effet, le bâtiment sera instrumenté pour servir de base de TP. Les élèves pourront ainsi mesurer l’impact du comportement des résidents sur ce nouveau bâtiment.

Réagir à cet article

Source : https://www.touleco-tarn.fr/Jarlard-5-le-Lab-nouvelle-infrastructure-d-accueil-et-d-etudes,17304