Un an après avoir signé une convention, déclinaison de la charte « Entreprise et Quartiers », avec la préfecture du Tarn, la Poste renouvelle le partenariat qui la lie aux associations albigeoises, dédiées à l’insertion, que sont Quartier plus et Regain. Le but est d’agir en faveur des publics fragiles, dans les bureaux de poste d’Albi-Lapanouse et Albi-Cantepau.
Ce partenariat s’inscrit dans le programme d’actions porté par le Groupe La Poste et les élus membres de la CDPPT 81. Grâce et avec l’expertise de ces associations, l’objectif du groupe La Poste est d’améliorer l’accueil des clientèles en situation de fragilité, tout en permettant à des demandeurs d’emploi de renouer avec le monde du travail.
Ainsi, comme c’était le cas depuis juin 2015, les bureaux de poste d’Albi-Lapanouse et d’Albi-Cantepau vont bénéficier jusqu’en juin 2017, de l’apport d’intervenants mandatés par Quartier Plus et Regain pour informer sur l’organisation des services postaux, les horaires, les périodes d’affluence, les automates. Mais aussi, pour accompagner l’apprentissage du remplissage des formulaires, imprimés ou constitutions de dossiers postaux, ou encore faciliter l’accès à ces services pour des clients ne maîtrisant pas la langue française et rencontrant des difficultés de compréhension.